Accueil > Le coin des parents > Le coin des parents > Rest’o Collège > Rest’o Collège

Rest’o Collège

Publication : (actualisé le ) par Dourdy

Une petite plaquette descriptive pour vous présenter le dispositif Rest’o Collège.

Votre enfant est inscrit dans un collège public du Val d’Oise.

Il y a plusieurs étapes et démarches à effectuer lorsqu’il est demi-pensionnaire.

Auprès des établissements scolaires :

Les inscriptions : Elles comprennent les informations financières, le choix du forfait (cf règlement de la restauration scolaire du Département) et l’identification du représentant financier.
Les factures : Elles sont de l’ordre de 3 par année scolaire, une pour chaque trimestre. Elles sont établies sur le montant total de 5.05 € par repas auquel viendra en déduction :

Le montant trimestriel de la bourse nationale (calculé sur la base du montant annuel attribué)
La compensation du Conseil départemental (calculé sur la base du tarif notifié)
Les remises d’Ordre sont appliquées par les collèges selon le règlement de la restauration scolaire du Département.
Il conviendra de vous informer auprès de l’établissement des périodes de facturation et du mode de transmission des factures.

Les paiements : Les modalités de paiement ainsi que le délai de contestation sont indiquées sur la facture (Avis aux familles)

Auprès du Département (CDVO) :

Le Dispositif Rest’O collège vous permet d’obtenir votre tarif de la restauration scolaire par repas et par enfant (Attention un seul tarif par année scolaire et par foyer) qui sera appliqué par le collège sur présentation de la notification suivant les périodes de facturations.

Je valide l’inscription de mon enfant à la demi-pension auprès du collège (Renseignement financier, choix du forfait)
Je transmets la notification du tarif reçue par mail de CDVO au collège pour l’application sur la facture qu’il éditera selon la période de facturation.
Je procède au paiement selon les modalités indiquées sur ma facture (Avis aux familles). Quand déposer ma demande de tarification Rest’O collège :
Période de dépôt des demandes Rest’O collège 2023/2024 : 14 juin 2023 jusqu’au 2 mai 2024